30 Avril – 5 mai / Fête Molodoï


fete-molo

La fête MOLODOÏ, c ‘est un moyen de vous dire MERCI.
A toutes celles et ceux qui participent à l’aventure, qui débouchent les WC, qui nettoient la salle, qui réparent la casse, qui proposent des évènements, qui jouent, chantent, créent, pleurent et s’aiment, ceux et celles qui inventent, osent, discutent, négocient et font ensemble, ceux et celles qui cuisinent, diffusent, réfléchissent, installent, se rebellent et se révoltent, ceux et celles qui sont, et font, MOLODOÏ pour une heure ou 10 ans…

** Mardi 30 avril 2013 // Punk rock / 20h – 1h30 / Prix libre **

// DR SCHULTZ EXPERIENCE (Parabellum / Paris, Montreuil)
“En fait, au départ ce n’est même pas un side-project, c’est juste l’idée de jouer dans le bistrot en bas de chez nous quand on n’avait pas de concert avec nos groupes respectifs ! On envoyait les morceaux qu’on aimait bien, ce qui explique le répertoire assez large, de Armstrong aux Pistols en passant par Dylan et Cochran; notre jukebox idéal – j ai bien dit jukebox, pas I Pod…- en quelque sorte ! Et puis de fil en aiguille, sans rien chercher, ce concept de proximité à débordé du quartier ! On nous a proposé de plus en plus de plans, c’est aussi simple que ça ! Mais le cahier des charges reste toujours le même, que ce soit une scène, un festival ou un troquet: on donne tout ! Le but est de faire plaisir en se faisant plaisir…”
https://www.facebook.com/pages/Dr-Schultz-Experience/169199009831709

// SKWATTACK (Punk / Strasbourg)
Déjà 10 ans !! C’est en septembre 2002 que “SKWATTACK” voit le jour. Groupe de “keupon” de la scène underground de Strasbourg, ne mâchant ni ses mots, ni ses riffs. Des textes engagés et en français avec une musique tantôt festive, tantôt incisive.
https://www.facebook.com/Skwattack

// ELM STREET (Street Punk / Colmar)
https://www.facebook.com/elmstreetpunk

// SCRAMJET (Montbéliard)
Scramjet est apparu en 2009 dans une contrée reculée de l’Est de la France. Groupe formé à la base par Piero (guitare/ chant) et Mad cow (batterie), ils seront rejoints rapidement par Tintin (basse) pour former un power trio implacable.
Scramjet puise ses influences dans les groupes phare des années 70 (Thin lizzy, Black sabbath, Led zeppelin …), mais aussi dans des formations plus actuelles ( Queens of the stone age, Danko jones, Wolfmother, Hellacopters …) pour en distiller un power rock, teinté de stoner et de heavy.
https://www.facebook.com/pages/Scramjet/173856019309677

——————————————————————————————————

** Mercredi 1er Mai 2013 // Conférences & débat / 10h – 22h / Prix libre **

// 10h – 12h : Journée internationale de lutte des gens qui ne veulent plus jamais taffer ! Rejoignez la manif…

// 12h – 14h : Le fameux buffet solidaire de l’AMAP “La Carotte Solidaire”. Les légumes se rebiffent dans la bonne humeur !

// 14h30 – 15h30 : Projection du film-documentaire strasbourgeois “Mon voisin le kurde”.

// 15h30 – 16h30: discussion avec le réalisateur et Wally, le principal protagoniste du docu: lutte de libération nationale, exile, intégration, langue maternelle, pays fantasmé…quelques mots clefs pour comprendre, écouter, échanger.
Proposé par Lucha y Fiesta l’association qui dilue la fête dans la lutte.

// 17h – 19h : Un court métrage sur le thème de “l’image” et de son utilisation. Molodoï est envahi de caméras,
appareils photos, les soirées sont filmées, les images instantanément publiées sur le net avec ta gueule
en gros plan… est-ce un problème? Venez en débattre avec l’association Strasbourg Curieux. Intervention/discussion
sur la vidéo-surveillance.

// 19h – 20h: Repas prix libre par Strasbourg Curieux

// 20h : Spectacle de la compagnie “Jte Paye Impro”, théâtre d’improvisation participatif sur les thèmes de discussion
abordés dans la soirée.

// 22h : Fermeture de la salle, fin des luttes…demain le grand soir…peut être.

——————————————————————————————————

** Jeudi 2 mai 2013 // Chanson & boeuf/ 19h – 3h / Prix libre **

19h // CREPES PARTY

20h // UN SUPER GROUPE DE POP (Marionnette & video rock’n’roll)
«J’ai toujours eu un penchant pour les jouets Kinder, les affreux personnages des Happy meal ou les bolides des boîtes Nesquik.Cette joyeuse communauté s’expose par centaines lors des vides greniers. L’humain est-il devenu à l’égal de ces objets ? Une marchandise fabriquée en série, vite consommée et vite jetée ? A l’image de Ken ou Barbie, stars muettes d’un scénario inexistant ? Réhabiliter cette micro-société c’est réinvestir un imaginaire collectif.»
http://vimeo.com/55283493

21h// AmOuR (Duo de chansonnettes cold new wave punk)
http://www.myspace.com/#!/rosebonbon.dallas

22h// MAGGY BOLLE (Chanson 100% franc-comtoise)
Découverte par Gérard Holtz alors qu’elle était suiveuse sur un obscur Tour de France qu’elle n’a d’ailleurs jamais rattrapé, Maggy Bolle vit avec son guitare depuis au moins trois ans. De sa rencontre avec Gégé naquit sa première TV : un improbable direct en clôture d‘un divertissement sportif qui lui valut un harcèlement notoire des mégères qui en redemandaient encore. Ce premier hic l’avait décidé : jamais plus la Maggy Bolle ne ferait confiance à la télé, ni d’ailleurs à tous ces empaffés qui pourrissent le quotidien des vrais seuls gens normaux, ceux qui sont bien quoi !
Quelques mois plus tard, la voilà donc qui tente un come-back anti médiatique en bousculant les bonnes âmes sensibles : un répertoire détonnant où la chanson paillarde s’acoquine de réflexions burlesquo-dérisoires qui ravivent à grands éclats de rire les plus belles heures du café théâtre. Des rectums-emmanchés aux nuages drôlement atomiques, des blondasses écervelées aux clowns politiques, chacun en prend pour son grade et s’en retrouve complètement bouleversifié : un désentubage musical et comique qui élève la Maggy Bolle et son guitare au rang d’arme d’utilité publique.
http://maggybolle.fr/

23h// JAM SESSION orchestré par In time Jazz !
Fondé en 2010 par un batteur et un bassiste, renforcé en 2011 par un guitariste et plus récemment en 2012 par un saxophoniste, In Time Jazz est le fruit de l’union de quatre musiciens passionnés, basés à Strasbourg.
Ils découvrent la musique très jeunes, et proposent ce mélange original : voyage entre funk, jazz, punk, electro-hip-hop et world music, le tout ponctué d’une bonne dose de groove.
Une sorte de musique à 360 degrés, ou comment faire apprécier de la musique quasi-instrumentale à toutes les générations de spectateurs.
http://www.intimejazz.com/

——————————————————————————————————

** Vendredi 3 mai 2013 // Metal & eco-terrorisme / 18h30 – 2h / 5 euros **

19h // APERO

19h30 // DEBAT & CONFERENCE SUR L’ECO-TERRORISME (Sea Shepherd, Kokopelli…)

// COMPULSIVE SLAUGHTER (Death Metal / Allemagne)
http://www.compulsiveslaughter.de/

// SCARRED (Metal / Luxembourg)
Le groupe a été formé en 2000. En 2004, les Luxembourgeois enregistrent leur première démo ‘Inner Scards” et changent son nom en Scarred, plus proche de l’univers du groupe. Cette démo eut un grand succès et permis au groupe de jouer avec Holy Moses… Scarred se mot à chercher un deuxième guitariste et trouva Bertrand pour compléter le line-up. Ce fut ensuite le tour de Sacha Beuer de se joindre au groupe.
http://scarred.bandcamp.com/

// PULMONARY FIBROSIS (Death metal / France)
http://www.myspace.com/pulmonaryfibrosis

// IN ARKADIA (Death / Lyon)
In Arkadia est un groupe de Modern Melodeath/Deathcore formé à Lyon en 2005 à la suite de diverses rencontres en concert.
Principalement influencé à ses débuts par des groupes comme Children Of Bodom et Iced Earth, In Arkadia est, à ses débuts, un mélange de Thrash et de Melodic Death Metal. Il se revendique désormais comme un groupe de Melodeath moderne teinté de Deathcore.
http://www.in-arkadia.com/

——————————————————————————————————

** Samedi 4 mai 2013 // Reggae Dub / 21h – 3h45 / 5 euros **
Ouverture 20h30

// PANDA DUB (Dub stepper / Lyon)
Dub maker Lyonnais influencé par les scènes dub françaises et Anglaises, Panda Dub a su se créer un style très personnel. Le reggae roots, le stepper anglais et l’électro dub à la française nourrissent ses compositions qui ont toutes les caractéristiques de celles dont les sound system à l’anglaise raffolent. Le son du Panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies electro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes. Panda Dub fait sans conteste partie des artistes qui prouvent que le Dub français est plein de ressources et de bonnes surprises.
https://soundcloud.com/pandadub

// DIGITAL STEPPAZ (Dub / Fribourg)
Si vous ne connaissez pas encore nos amis d’outre rhin, nous vous conseillons fortement de passer la frontière pour vous rendre aux soirées “Bass & Offbeat” qu’organisent les Digital Steppaz à Freiburg. Producteurs, DJ, Selecta, collectionneurs de vynils, ce collectif s’est regroupé en sound system en 2010. Ils enchainent les soirées et jouent aux côtés des plus grands nom de la scène dub. Un des membres du crew, Selectah Easy T Jam, a notamment enregistré des chanteurs pour les label Jahatri et Scotch Bonnet (label de Mungo’s Hifi).
https://soundcloud.com/digitalsteppaz

// SUBACTIVE (Dub / Strasbourg)
Né en 2010 par la rencontre de Som4tik, Hi’llektré, Sleppy Head et Riboo, Subactive a vu le jour avant tout grâce à une aventure humaine de passionnés par la culture dub. Les différents horizons (collectionneurs, producteurs, techniciens, graphistes) de ses membres en font un atout.
Organisateur des soirées « DUB SOUNDZ » celles-ci leurs ont permis d’accueillir, entre autres, des artistes tels que OBF, Stand High, Mungo’s Hifi, Kenny Knots, Dawa Hifi, The Dub Machinist, Weeding Dub,…. au sein de la scène strasbourgeoise.
https://soundcloud.com/subactive-sound

// DON VALDES & FRIENDS (Dub / Strasbourg)
Actif dans l’est ainsi que le reste de la France….Don Valdes balance et transmet aux massives du reggae, hip hop et d’ailleurs un message positif et des vibes militantes. Armé de sa simplicité, il chante sa vision du monde pour faire bouger les foules et rester éveillé et conscient…
Membre fondateur (avec Pupa Leevup & Oreli) de l’association DEVELOPMENT UNITY depuis 2003, il a forgé son expérience en sound system (Jah Yout Foundation, Liberate Sound..) de Paris, Marseille et aujourd’hui Strasbourg. Depuis 2007, au travers de son parcours musical, il a pu réunir d’autres artistes (chanteurs/toasteurs) au sein du collectif DEVELOPMENT UNITY CREW pour proposer des shows éfficaces !
http://fr.myspace.com/donvaldes

// YVES TOLE FAMILY (Reggae / Strasbourg)
Auteur, compositeur, interprète, Yves Tole donne vie à un reggae authentique, à un son international bercé par la mixité culturelle.
La chaleur de l’Afrique, l’excitation des Amériques… marquent l’empreinte de sa personnalité et de ses tonalités singulières.
http://www.myspace.com/yvestole

// ESTEBAN JAZZ (Reggae soul world / Paris)
Esteban Jazz & Sinaï DE Jazz est une formation musicale acoustique aux accents soul, reggae, pop, afro, funk ou encore world. Ce melting-pot musical maintient son identité autour de la voix singulière de son chanteur (une voix androgyne) et autour de propositions mélodiques simples et envoutantes. Voyageant d’un univers musical à un autre, Sinaï se refuse d’être enfermé dans un genre. Son reggae est tout à la fois soul et pop, son funk africain, sa bossa jazz et soul également. Les voyages musicaux existent bien, Sinaï en est la preuve !
http://www.sinaidejazz.com/

——————————————————————————————————

** Dimanche 5 mai 2013 // Brocante & Bal musette / 13h – 22h / Prix libre **

// BROCANTE (5€ l’emplacement, voir conditions plus bas)

// BAL MUSETTE & FLONFLONS !

Laisser un commentaire